La détection d’opportunités commerciales
Générer des leads très qualifiés, au bon moment et avec le bon interlocuteur, est au cœur de la performance commerciale. Accélérateur de croissance, la recherche de nouveaux prospects repose sur une évaluation fine et mesurable du pipeline de prospection. Il s’agit non seulement d’identifier les besoins des prospects, mais aussi de détecter les intentions d’achat, évaluer l’échéance des projets, mesurer l’appétence à vos offres et connaître les interlocuteurs clefs de vos cibles.
Dans un contexte où les parcours d’achat sont multiples, la détection de projets est un vecteur de croissance crucial pour alimenter efficacement le portefeuille d’affaires de votre force commerciale. En ciblant les opportunités d’affaires auprès de contacts à fort potentiel, vous maximisez les actions de conquête (lancement d’offres, nouveaux marchés…) et soutenez votre position sur votre secteur.
Externaliser la détection de leads décuple votre force de frappe et vous permet de réaliser d’importants gains de productivité. Vous raccourcissez le délai de transformation prospects-clients. La priorisation des opportunités commerciales (leads chauds, tièdes et froids) est fiabilisée et optimisée. Vos cibles prospects/clients sont suivies et surveillées pour mesurer leur maturation tout au long du processus d’achat. Ainsi, les efforts de votre force commerciale ou de votre réseau de partenaires, distributeurs ou revendeurs sont uniquement concentrés sur les leads (ou projets) à valeur ajoutée qui ont une réelle opportunité de concrétisation à court terme.
Partenaire de votre succès, nous dédions un interlocuteur unique pour élaborer, en étroite collaboration avec vos services commerciaux et marketing, chaque étape de votre projet.
Nous réalisons


L’évaluation de base de contacts commerciaux multicanaux par les spécialistes Wayline.

La préparation sur-mesure de votre campagne de détection de projets : Les objectifs, les critères de qualification d’opportunités commerciales (scoring), l’élaboration de l’argumentaire et des outils de vente, le choix des outils de reporting.

La constitution de l’équipe de chargés d’affaires. Aguerrie aux techniques commerciales en détection de leads et mobilisée selon la spécificité de vos cibles

Le « Wayline Lab », afin de tester et de mesurer rapidement l’efficacité du processus auprès de votre cible.

La réalisation de votre campagne en émission d’appels : les projets à fort potentiel et leurs échéances sont communiqués chaque jour à vos équipes de vente afin que vos actions soient opérationnelles.

Les échanges réguliers avec vos responsables, en « test and learn », pour maximiser les résultats tout au long de votre campagne de détection de projets.

La synthèse quantitative et qualitative de votre action de génération de leads, qu’elle soit ponctuelle ou récurrente.
Wayline améliore la rentabilité de votre entreprise en développant vos parts de marché, l’efficacité et la productivité de vos forces de vente. Nous accompagnons votre croissance en agissant directement sur votre cible prospects/clients et en contribuant à la dynamisation de votre réseau de distributeurs/partenaires/revendeurs.
Nous confier votre recherche
d’opportunités commerciales c’est :
- Développer votre chiffre d’affaires en concentrant vos équipes commerciales sur des leads très qualifiées,
- Augmenter la valeur moyenne de vos ventes par une qualification très fine des décisionnaires de votre cible,
- Raccourcir votre cycle de vente en détectant pour vos équipes les signaux d’achats de votre cible afin accélérer la transformation du pipeline en chiffre d’affaires.
La demande du client :
Un éditeur de logiciels, leader mondial du secteur, souhaite accroître les ventes réalisées par son réseau de distributeurs destiné aux PME/TPE. Il s’agit de faire évoluer les clients finaux vers des offres à plus forte valeur et améliorer leur satisfaction grâce à un meilleur engagement de la force de vente indirecte.
Ses objectifs :
- Augmenter le nombre de leads qualifiés,
- Mesurer la qualité de suivi tout au long du processus de vente,
- Améliorer l’expérience des clients finaux.
La demande du client :
Nous avons bâti et mis en place un dispositif complet incluant :
- Une campagne d’appels sortants, menée sur le long terme (nurturing), à partir de notre centre de contacts. Nos chargés d’affaires, experts B to B ont qualifié les cibles, mesuré leur intention d’achat et priorisé les actions à mener.
- Un service « hotline » multicanal dédié (e-mail, téléphone…), pour optimiser la démarche lead management de notre client.
Décrivez-nous votre projet dès maintenant
Vous êtes en phase de réflexion et vous vous apprêtez à lancer votre projet ? Échangeons ensemble de l'expertise dont vous avez réellement besoin.

Wayline est une agence d'accompagnement experte du Channel IT, elle offre à votre entreprise une expertise reconnue basée sur les dernières tendances digitales.