La télévente B to B

A la recherche constante de rentabilité, les entreprises concentrent leur force de vente sur l’acquisition et la fidélisation de clients grands comptes ou à forte valeur ajoutée. Mettre en place une organisation sédentaire efficiente, c’est transformer les cibles « secondaires » (petits clients, prospects froids, clients inactifs…) en chiffres d’affaires. Selon les objectifs de votre stratégie de prospection, les vendeurs sédentaires maximisent votre couverture client, contribuent à conquête de nouveaux territoires ou clientèle, accélèrent le développement des ventes (upselling et crosselling).

Toutefois, les directions commerciales pointent souvent le manque de performance des équipes de télévente internes. Les causes sont multiples : la difficulté de recrutement, la lente montée en compétence d’une équipe spécialiste de la prospection téléphonique et/ou de la relation client par téléphone, le manque chronique d’agilité de l’organisation commerciale et l’absence d’intégration marketing/vente.

La solution : opter pour une équipe de commerciaux sédentaires externalisés. Vous augmentez votre ROI dans une approche économique totalement maîtrisée. Vous dimensionnez votre force de vente en fonction des temps forts ou faibles de votre activité tout en vous libérant des contraintes de gestion des ressources. Enfin et surtout, vous disposez d’une équipe, rapidement opérationnelle, rompue au phoning commercial B to B, véritable extension de votre service commercial.

Bâtir votre pôle commercial sédentaire externe

Chez Wayline, nous définissons, déployons et pilotons le pôle télévente pour réaliser vos objectifs de croissance.

Nous établissons

L’analyse de votre organisation commerciale : les clients/prospects à intégrer, vos objectifs de vente, vos process, votre politique commerciale.

Le plan de communication clients/prospects : sélection des ressources et des outils, retroplanning, outils et canaux off et on line.

Le dispositif commercial externalisé en réception/émission d’appels : le plan d’actions commerciales, les objectifs et les indicateurs, les outils d’aide à la vente, la plateforme multicanale…

La sélection de la force de vente sédentaire dédiée, formée à vos produits et solutions B to B, elle s’attache à devenir l’ambassadrice de votre entreprise auprès de vos cibles.

Le lancement de la cellule de télévente au sein de notre centre d’appels, au terme d’une phase d’expérimentation.

Le suivi des performances : un reporting régulier avec vos interlocuteurs clef et la mise en place d’un comité de pilotage mensuel qui analyse les résultats et définit les actions à initier.

L’efficacité et la performance commerciale

Wayline développe votre chiffre d’affaires avec une structure commerciale sédentaire compétitive et pérenne. Nous prenons en compte vos objectifs de vente (ROI, marge…) et intégrons vos contraintes économiques et organisationnelles pour maximiser votre développement.

Nous déléguer votre pôle télévente et sédentaire c’est :

  • Accroitre votre part de marché et améliorer vos marges. Nous construisons avec vous le modèle commercial et économique capable de conquérir des clients et développer vos ventes.
  • Sécuriser votre organisation commerciale sur le long terme. Vous augmentez votre capacité d’action en nous confiant la gestion quotidienne d’une partie de votre parc client.
  • Augmenter la satisfaction de vos clients avec un interlocuteur commercial dédié, qui maîtrise tout autant le relationnel client que les techniques de vente par téléphone.

Découvrez par l’exemple ce que nous faisons pour vous

La demande de notre client

La filiale française d’un leader mondial du secteur de l’édition connait une forte croissance de vente auprès de réseaux de vente secondaires (librairies, distribution) qui n’était plus assez suivie par les forces de vente terrain. Elle souhaite modéliser une organisation commerciale capable d’adresser la cible tout en préservant ses marges.

Ses objectifs :

  • ,Accueillir, suivre et gérer ces comptes clients,
  • Générer des ventes additionnelles auprès de la cible par l’extension « du panier d’achat »
  • Accélérer les ventes à chaque temps fort (sorties de best-sellers, prix littéraires…).

Notre réponse :

Nous avons lancé avec le client un pôle commercial sédentaire au sein de Wayline chargé de :

  • Prendre en charge tous les appels entrants de la cible. Ces clients disposent désormais d’un interlocuteur commercial dédié pour les informer et les conseiller, mais aussi prendre et suivre leurs commandes.
  • Inciter à la commande en initiant des campagnes d’appels récurrentes selon le plan d’actions commercial défini avec le client

Décrivez-nous votre projet dès maintenant

Vous êtes en phase de réflexion et vous vous apprêtez à lancer votre projet ? Échangeons ensemble de l'expertise dont vous avez réellement besoin.

wayline marketing digital

Wayline est une agence d'accompagnement experte du Channel IT, elle offre à votre entreprise une expertise reconnue basée sur les dernières tendances digitales.