Bien que les spécialistes du marketing utilisent les MDF dans leurs équipes de partenaires de distribution pour plusieurs initiatives, ils ont souvent l’intention d’accroître la reconnaissance de la marque locale. Par exemple, les partenaires peuvent utiliser MDF pour acquérir des publicités radio, financer des webinaires, acheter un espace d’exposition lors d’un salon professionnel ou organiser un événement marketing.
Avantages
- Tirez parti de la connaissance et de la puissance du marché des partenaires : personne ne comprend mieux qu’eux les marchés et les bases de comptes de vos partenaires de distribution. MDF fournit un mécanisme formel permettant aux fournisseurs et aux partenaires de co-investir dans des activités qui maximisent les forces des partenaires et offrent le maximum de bénéfices potentiels pour toutes les parties.
- Générez un retour mesurable : MDF vous permet d’avoir une quantité quantifiable de nouveaux clients potentiels atteints, de prospects produits ou de conversions de prospects en accords conclus.
Défis
- Délais « use it or lose it » : Le problème le plus courant chez les partenaires concernant le MDF est qu’ils ne peuvent pas se préparer efficacement à exploiter le MDF d’un fournisseur car les offres ne durent qu’un quart ou, pire, 30 jours.
- Termes et conditions rigoureux : Pour lutter contre la fraude et l’utilisation abusive du MDF, plusieurs fournisseurs ont élaboré des règles strictes limitant même les composants les plus infimes de la campagne publicitaire ou marketing soutenue par le MDF d’un fournisseur de solutions. Cela rend difficile pour les revendeurs de développer des activités créatives, et s’ils enfreignent la réglementation, ils ne sont pas récompensés.
Exemple
Le programme AWS Partner Network (APN) permet aux partenaires de s’engager avec AWS pour générer des clients prospères et développer leurs activités. En échange, ils ont accès à des incitations et à des remises telles que les fonds de développement marketing (MDF) et les fonds d’accélération des opportunités de partenariat, entre autres.
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