Les 06 leviers d’acquisition incontournables en 2023

Aujourd’hui, pour assurer la croissance du CA et la stabilité d’une société, il est indispensable d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser son portefeuille.

Avec des consommateurs chaque jour plus avisés et qui ont modifié profondément leur façon d’acheter, l’entreprise doit constamment ajuster ses stratégies et surfer sur les nouvelles tendances.  A l’heure actuelle, il existe divers leviers d’acquisition pour attirer des prospects et les faire interagir avec votre marque, toutefois la question est de savoir comment choisir au mieux sa stratégie d’acquisition ?

Découvrez avec Wayline les 06 leviers d’acquisition incontournables pour l’année 2023, pour conquérir ces nouveaux clients.

Le référencement naturel: le SEO.

Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimisation) est l’un des leviers les plus efficaces qui vous garantit des résultats qualitatifs et durables.

La connaissance du besoin de vos clients mais aussi du marché sur lequel vous opérez, ou encore de la concurrence au niveau des mots clés, vous permettra de mettre en place une stratégie de référencement efficace.

Avoir un site internet c’est obligatoire, avoir un site présent sur la première page des recherches Google, c’est l’objectif à atteindre.

C’est pourquoi l’activation des ventes au sens large est indissociable des activités marketing.

La publicité digitale : le SEA.

Acquérir des clients et booster sa visibilité par le biais du référencement naturel se trouve être un processus relativement efficace, mais qui demande un temps considérable dans sa mise en place.

Alors, si vous souhaitez obtenir des résultats plus rapides, l’utilisation des publicités payantes est faite pour vous (Les annonces payantes sur les moteurs de recherche, La publicité Display…).

Sur certains marchés très concurrentiels, les coûts publicitaires peuvent être élevés, voire prohibitifs, mais le ROI est très rapide. Vous pourrez donc réinvestir de l’argent pour rester visible beaucoup plus longtemps et accroître le trafic sur votre site web. C’est de la tactique, à court terme, mais c’est un levier performant et très efficace.

L’emailing.

L’emailling est une solution toujours pertinente dans l’acquisition de nouveaux clients ou de la fidélisation (upsell, crossell). Il est alors impératif de l’inclure dans votre stratégie si ce n’est pas encore le cas ! Outre la conversion, les newsletters permettent également de garder un lien permanent avec sa cible.

Les réseaux sociaux.

Incontournables, les réseaux sociaux ont une influence sur les comportements d’achat. En effet, pour acquérir de nouveaux clients et surtout les convertir, la présence de votre marque sur les réseaux sociaux est indispensable.
Qu’il s’agisse de Facebook, d’Instagram, de LinkedIn ou de Twitter : ils favorisent toutes les interactions entre les marques et leurs cibles. Ces canaux permettent de développer une relation de confiance entre vous et les clients et d’améliorer votre proximité.

Le Content Marketing

Le Content Marketing (ou marketing de contenu) est une stratégie long-terme qui consiste en la création et distribution régulière de contenus à forte valeur ajoutée pour vos prospects et clients.
Ces contenus vous permettent d’éduquer, de divertir, de répondre aux problématiques de votre audience et ainsi de prouver votre expertise. Le marketing de contenu est un véritable levier de croissance avec à la clé de la visibilité, des nouveaux clients et une meilleure fidélisation !

L’Account Based Marketing (ABM).

L’ABM, que l’on traduit en français par marketing des comptes stratégiques, est une méthode d’acquisition et de conversion de leads basée sur un ciblage d’une grande précision. Elle débute par une phase de recherche de prospects très qualifiés et se poursuit par la diffusion de contenus experts sur les canaux utilisés par les cibles en question (réseaux et médias sociaux, mais aussi les moteurs de recherche). 

L’objectif étant d’attirer leur attention sur un produit parfaitement adapté à leur problématique. On a donc affaire à une stratégie 100 % inbound qui apporte quelques nouveautés méthodologiques, mais qui se fonde sur un concept qui n’a rien d’innovant.

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