65 % des acheteurs B2B ont déclaré préférer le contenu crédible des influenceurs de l’industrie.
Vous pouvez contacter tous les influenceurs et leur demander d’évaluer votre logiciel sur leurs plateformes de médias sociaux. Les influenceurs font ensuite passer le mot sur votre produit ou service dans leurs réseaux. Ils annoncent, suggèrent et référent en utilisant leur capacité à influencer les personnes potentielles.
Si quelqu’un dans son réseau utilise son code pour acheter, vous pouvez envoyer l’incitation à cet influenceur spécifique.
Avantages :
- Notoriété de la marque : Cela peut raccourcir votre cycle de vente et accroître la notoriété de la marque.
- Réseau : Vous pouvez étendre votre collecteur de réseau.
Défis :
- Forte demande d’influenceurs : En raison de la forte demande d’influenceurs, vous devrez peut-être les inciter plus fréquemment et avec une valeur élevée.
Exemple :
Canva gère un programme d’affiliation pour inciter les partenaires à gagner jusqu’à 36 $ pour chaque nouvel abonné Canva Pro qui s’inscrit avec leur lien de parrainage unique. Ainsi, tout influenceur sur les réseaux sociaux peut partager ses liens d’affiliation uniques avec le public sur n’importe quelle plateforme de réseaux sociaux. Chaque fois que quelqu’un achète un abonnement pro en utilisant le lien d’affiliation, Canva donne à l’influenceur l’incitation promise.
Décrivez-nous votre projet dès maintenant
Vous êtes en phase de réflexion et vous vous apprêtez à lancer votre projet ? Échangeons ensemble de l'expertise dont vous avez réellement besoin.

Wayline est une agence d'accompagnement experte du Channel IT, elle offre à votre entreprise une expertise reconnue basée sur les dernières tendances digitales.