Cooperative funding (CO-OP funding)
Le financement coopératif (également connu sous le nom de financement CO-OP) est un moyen pour les entreprises d’aider les partenaires de distribution à atteindre leurs objectifs marketing. De plus, des incitations CO-OP sont obtenues, récompensant vos partenaires pour leur fidélité et leurs achats continus auprès de vous.

Les fonds CO-OP étaient traditionnellement distribués sous forme de crédits de compte. Cependant, de nombreux fabricants ont découvert que les crédits ne génèrent pas toujours une satisfaction mentale pour les partenaires. Ainsi, une solution plus récente pour distribuer les fonds CO-OP est dans le cadre d’un programme de récompenses et de fidélité.

Avantages :

  • Plus d’argent, plus de publicités : La coopération permet aux partenaires d’avoir plus de possibilités de dépenser dans des domaines tels qu’un espace publicitaire plus grand et des durées d’exécution plus longues qu’ils ne pourraient pas se permettre autrement. Il fournit également à la marque de l’entreprise un degré de présence locale qu’elle ne pourrait pas atteindre de manière indépendante. C’est une situation gagnant-gagnant.
  • Ouvre les portes à de nouvelles façons de commercialiser : Avec l’aide financière des fonds coopératifs d’entreprise, les partenaires seront plus disposés à tester de nouvelles stratégies de marketing et à expérimenter des concepts de marketing novateurs.

Défis :

  • Petite entreprise, petit budget : Les opérations quotidiennes des petites entreprises n’ont pas l’argent pour payer les campagnes de marketing CO-OP avant le remboursement.
  • Mettre à rude épreuve votre équipe de marketing/ventes : En général, les finances de la coopérative ne sont qu’une autre obligation ajoutée à votre équipe de marketing ou de vente. Au lieu de cela, une équipe dédiée devrait travailler sur votre campagne de marketing à travers les canaux pour garantir que votre argent coopératif ou vos fonds de développement de marché sont dépensés efficacement.

Exemple :

Le programme d’incitation des canaux de Microsoft aide les partenaires de distribution à gagner des fonds de marketing coopératif (CO-OP) en réclamant le remboursement des activités qui font la promotion des produits Microsoft.

Décrivez-nous votre projet dès maintenant

Vous êtes en phase de réflexion et vous vous apprêtez à lancer votre projet ? Échangeons ensemble de l'expertise dont vous avez réellement besoin.

wayline marketing digital

Wayline est une agence d'accompagnement experte du Channel IT, elle offre à votre entreprise une expertise reconnue basée sur les dernières tendances digitales.