Les 12 Types d’Incentives & plans PFR (Pay For Results) dans les programmes partenaires, émis par les fabricants IT :
Selon une étude récente menée par Accenture, 77 % des partenaires ont déclaré avoir plus de choix de fournisseurs qu’il y a trois ans. ce dernier ayant maintenant plus
Les deux raisons principales à cela sont :
- Attentes croissantes des clients pour des solutions personnalisées
- Un large éventail de fournisseurs/fournisseurs avec différentes offres pour répondre aux besoins des clients

Pour tirer le meilleur parti du programme de partenariat, les fournisseurs doivent aller au-delà des modèles de partenariat transactionnel et se concentrer sur les domaines de compétence et les moments qui comptent pour le partenaire.
Les entreprises/fournisseurs doivent orchestrer un écosystème de 3C pour attirer des partenaires :
- Co-innovation : explorez les opportunités de co-innovation avec des partenaires à l’aide du financement de solutions, de la boîte à outils pour développeurs et des places de marché de solutions.
- Co-investissement : Repenser l’approche du co-investissement. Réfléchissez à la manière dont les contributions des partenaires et des prestataires sont évaluées et suivies. Incitez les partenaires à atteindre les objectifs de vente en générant des prospects et des références.
- Collaboration : établissez des relations de coopération avec des partenaires sur plusieurs canaux en leur offrant une formation sur votre produit et vos valeurs, en les invitant à des webinaires ou à des événements, etc.
Les 12 Types d’Incentives dans les programmes partenaires
1. Value-added reseller (VAR)
2. Sales performance incentive funds (SPIFs)
3. Market development funds (MDFs)
4. Cooperative funding (CO-OP funding)
5. Deal registration incentives
6. Enablement and training incentives
7. Loyalty incentives and partner retention
8. Rebates incentives
9. Referral incentives
10. Influencer Channel
11. Solution development funds
12. Staffing or embedded headcount
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