Loyalty incentives and partner retention

Les marques gèrent des programmes de fidélisation des canaux qui se concentrent étroitement sur leurs partenaires les plus performants tels que les VAR, les ISV, les MSP, etc. Les incitations utilisées pour renforcer les relations avec les partenaires en plus du temps et de l’attention sont appelées incitations à la fidélité.

Outre le volume des ventes, les entreprises doivent également se concentrer sur l’objectif à long terme de maintenir les relations qu’elles ont établies. Ils disent, « vous devez dépenser de l’argent pour créer de l’argent. » En restant fidèle à cette déclaration, vous pouvez inciter vos partenaires les plus performants une fois qu’ils ont atteint leurs objectifs de vente. Les programmes d’incitation peuvent passer de la récompense de la croissance à la rétention des talents que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

Pour les garder, récompensez leur engagement. Sinon, vos concurrents pourraient les débaucher.

Avantages :
Augmente la rétention des partenaires : les programmes de fidélité permettent aux partenaires de se sentir valorisés, les encourageant à continuer à faire affaire avec vous.
Attirer de nouveaux partenaires : Un programme de fidélité bien conçu peut aider une entreprise à attirer de nouveaux partenaires. De nouveaux partenaires peuvent rapidement rejoindre votre programme de partenariat avec des points ou des remises, vous aidant ainsi à augmenter vos ventes.

Défis :
Saturation du marché : de nombreuses entreprises utilisent des programmes de fidélisation comparables, ce qui rend difficile la fidélisation de vos meilleurs partenaires. Développer un programme de fidélité unique basé sur un avantage concurrentiel est difficile.
Aucun contrôle sur le départ du partenaire : malgré les incitations, les partenaires peuvent vouloir partir en raison de circonstances qui ne sont pas sous votre contrôle. Par exemple, ils pourraient obtenir une meilleure opportunité, une expansion du réseau, etc.

Exemple :

Le programme de partenariat de Dell récompense les revendeurs pour leurs achats avec des avantages tels qu’un programme de fidélité qui offre la possibilité de gagner des marques (points) qu’ils peuvent échanger contre des bons électroniques contre de futures commandes Dell ou des supports marketing comarqués.

La mise en œuvre d’un système de récompense basé sur des points peut sembler une tâche ardue, mais avec Xoxoday, c’est une partie de plaisir. Xoxoday s’intègre à une variété de systèmes de suivi des performances pour permettre des récompenses et des incitations. Découvrez les intégrations Xoxoday dès aujourd’hui !

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