Une tendance croissante que les entreprises informatiques ont tendance à remarquer ces jours-ci est la façon dont les partenaires de distribution les influencent et leur présentent des opportunités, élargissant ainsi leur portée globale.
En règle générale, les partenaires de référence recommandent des acheteurs éligibles à votre entreprise. En échange, vous récompensez vos partenaires en augmentant l’enregistrement des transactions et l’identification des opportunités. (Dans la plupart des cas, une partie des ventes qu’ils réalisent).
Les récompenses basées sur des points, les cartes-cadeaux, les cartes de débit et les programmes de voyages incitatifs sont toutes des formes d’incitatifs de parrainage. Vous pouvez également les donner tous les trimestres ou tous les ans pour encourager vos partenaires à concourir pour le prix principal.
Avantages :
- Visibilité claire des résultats : Il s’agit d’une approche d’incitation systématique des canaux puisque vous pouvez voir vos résultats.
- Situation gagnant-gagnant : Il est simple de justifier l’investissement dans des partenaires gratifiants, car vous ne payez pas tant que la transaction n’est pas conclue, ce qui en fait une situation gagnant-gagnant.
Défis :
- Nouvelle approche : Il s’agit d’une approche relativement nouvelle pour récompenser les partenaires de distribution, et de nombreux fournisseurs ne savent pas comment gérer un programme de parrainage ou combien ils doivent verser aux partenaires.
- Coûts élevés : Les commissions de parrainage peuvent être plus élevées que celles offertes dans un programme d’affiliation.
Exemple :
Trello encourage les partenaires en leur accordant un crédit pour les références. Ce qui rend le programme de parrainage de Trello si efficace, ce sont ses messages d’encouragement (« ajouter des collaborateurs à vos tableaux » et » commencer à collecter de l’or gratuit « ) qui parlent la langue de leurs utilisateurs.
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