Sales performance incentive funds (SPIFs)

Les SPIF sont destinés à motiver l’équipe de vente de votre partenaire de distribution puisque ces incitations sont accordées au vendeur (plutôt qu’au partenaire). Par conséquent, les SPIF sont un moyen fantastique de générer une croissance à court terme ou d’améliorer les ventes en motivant vos partenaires de distribution, en particulier pendant les saisons mortes ou les périodes plus lentes.

Étant donné que les SPIF sont axés sur les incitations, votre sélection de prix est cruciale pour développer une stratégie réussie. Si vos participants ne sont pas enthousiasmés par votre offre, ils seront peut-être moins enclins à performer.

Il existe plusieurs façons de reconnaître et de récompenser les performances des ventes. Tout se résume à développer un programme d’incitation personnalisable pour garder l’équipe de vente motivée et pousser pour de meilleurs résultats.

Avantages :

  • Aide à cibler les personnes clés : Cela vous permet de cibler les personnes clés de la communauté des partenaires afin de promouvoir les comportements souhaitables conformément aux objectifs du fournisseur.
  • Contrer les concurrents : Vous aide à répondre rapidement au programme d’un nouveau concurrent et à maintenir votre part de marché.
  • Augmente l’élan des ventes : Un SPIF est un outil de motivation bien connu pour augmenter l’élan des ventes parmi vos partenaires de distribution.

Défis :

  • Réponse à des circonstances imprévues : Les SPIF sont souvent planifiés en réaction à des dynamiques imprévisibles du marché ou de l’organisation. Cependant, une mauvaise planification ou exécution pourrait avoir un impact négatif à long terme.
  • Incitations peu claires : Lorsque le personnel de vente ne peut pas comprendre clairement comment il se dirige vers le SPIF, il ne sera pas systématiquement encouragé à le poursuivre, ce qui limitera l’impact des SPIF.

Exemple :

Le programme de partenariat Vonage Channel crée une expérience de partenariat holistique avec d’immenses opportunités de revenus pour motiver ses partenaires. En tant que partenaire de Vonage, vous avez accès à une assistance client et technique interne rapide. Formations et certifications (en direct et à la demande), fonds de promotion des ventes (SPIFF) et bien d’autres incitations.

Du point de vue SPIF, Vonage permet de gagner jusqu’à 8X MRR (mensuel) en fonction de la durée du contrat et du nombre de transactions conclues.

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